Intersport > Le groupe en France


Le groupe INTERSPORT en France


C’est en 1924 que la société La Hutte, spécialiste de matériels pour scouts et futur Intersport, voit le jour. Très vite, cette petite société se développe, se répand et s’ouvre au grand public. À la fin des années 50, pour résister à la concurrence, quatre groupements nationaux (Allemagne, Pays-Bas, Belgique et France) créent la première association européenne d’articles de sport sous le label INTERSPORT.

Intersport, un groupe qui s’internationalise, qui se développe, qui se segmente dans un souci permanent de réussite, de succès et de satisfaction client.

Aujourd’hui, Intersport c’est plus de 700 implantations en France et le n°1 mondial de la distribution d'articles de sport.

Reconnu pour sa créativité, son innovation et son déploiement constant de nouvelles enseignes (Blackstore, The Athlete's foot,…) le groupe Intersport poursuit et accélère son développement chaque jour.

INTERSPORT en France c'est plus de 700 magasins...


...réalisant un CA de 2,3 milliard €. C’est un réseau dense avec environ 416 magasins en plaine et 236 en montagne, soit 850.666 m² et plus de 10.000 emplois.

INTERSPORT se présente sous forme d’une coopérative, regroupant des sociétaires propriétaires de leurs magasins avec une structure centrale basée à Longjumeau (240 personnes), une plateforme logistique de 44.000 m2 à Saint-Vulbas (170 personnes), plus un site industriel à Machecoul (180 personnes).

INTERSPORT est le partenaire principal de l’OM pour les saisons 2012/2013, 2013/2014 et 2014/2015.

La Présidence France et Belgique est assurée par Jacky RIHOUET.

INTERSPORT est également le leader mondial de la distribution d’articles de sport et est présent dans 63 pays avec 5.830 magasins ; et a racheté l’enseigne The Athlete’s Foot en 2012.




< Page précédente