Intersport > Actualités Intersport Martinique et Guadeloupe

Actualités Intersport Martinique et Guadeloupe

Le Raid du Lougarou revient pour sa 27 ème édition | Inscriptions et retrait des dossards chez Intersport Martinique

01 oct. 2019

Raid du Lougarou : Inscriptions et retrait des dossards à partir du 7 octobre chez Intersport Dillon et Lamentin. Vous pouvez aussi vous inscrire en ligne.

En savoir plus >


 

Source : France Antilles

"Après une annulation due aux sargasses, le Raid du Lougarou sera de retour au Robert le samedi 19 octobre. Plus de 500 athlètes sont attendus pour en découdre sur le parcours labellisé de 15 kilomètres.

Cette 27e édition a donc été décalée d'un an puisqu'en 2018 les sargasses avaient envahi le bord de mer du Robert et l'ARS avait recommandé l'annulation de l'épreuve en raison des risques sanitaires que cela faisait courir aux participants. Après le retour des yoles rondes au Robert, la direction des sports, de la jeunesse et de la vie associative a donc dû se remettre à l'ouvrage pour préparer au mieux cet événement qui est souvent considéré comme une répétition générale pour les athlètes participant au semi-marathon de Fort-de-France quelques semaines plus tard.

Les organisateurs n'ont guère modifié une recette qui, jusqu'alors, a donné entière satisfaction. Le parcours qui bénéficie d'un label régional depuis 2008 et est désormais homologué et labellisé par la fédération française d'athlétisme n'a pas été modifié. Le départ (16 heures) sera donné de la place du 22 mai (sur le front de mer) et l'arrivée jugée au même endroit. Rappelons que le record de l'épreuve pour les hommes est détenu par le Kenyan Johan Gwako en 1995 (46'48).

Plus de 500 athlètes attendus

Comme les années précédentes, le plateau sera essentiellement constitué d'athlètes locaux et de la Caraïbe, même si des Africains ou des Européens de passage en Martinique participent régulièrement à cette épreuve. La direction des sports, de la jeunesse et de la vie association ne sollicite pas d'athlètes sur leur notoriété mais invite les 3 athlètes féminines et les 3 athlètes masculins étant montés sur le podium lors de la précédente édition. C'est ainsi que l'on devrait retrouver au départ cette année Pierre Urrury de Montreuil, vainqueur en 2017 encadré par les Péléens Grégory Rouault et Tony Moulai. Côté féminin, Fanjanteino Félix (Golden Star) tentera, une nouvelle fois, de prendre le meilleur sur Isabelle Ferrer (AC Saléen) et Yasmina Lamotte (Good Luck). La dernière édition avait attiré 500 participants, dont 150 féminines. Les organisateurs espèrent augmenter ce nombre d'athlètes.

Des animations en plus

En plus de la course sur route, la direction des sports, de la jeunesse et de la vie associative propose depuis 2005 un marathon fitness qui a une dimension sport santé mais permet également de réaliser une action caritative. Cette année, les droits d'inscription à ce marathon fitness seront reversés à l'association Dys Martinique qui apporte un soutien à des personnes souffrant de trouble des apprentissages. 250 personnes avaient adhéré lors de la dernière édition. Là encore, les organisateurs espèrent davantage de participants attendus, à partir de 15 heures, sur le front de mer. Si le Raid du Lougarou est avant tout une compétition sportive, il se veut être également une fête culturelle et touristique. Ce sera le cas le 19 octobre avec en clôture un show live du groupe Dakison qui aura Jean-Luc Guanel en invité sur un podium de 19 h 30 à 21 h 30."

Fl.G

 

 

Téléchargez l'article de France Antilles - Le Lougarou de retour au Robert > Téléchargez l'article de France Antilles - Le Lougarou de retour au Robert > (654 KB)


 

 

Pour plus d'info, contactez votre magasin INTERSPORT près de chez vous, ou mieux, rendez nous visite.





Contactez Intersport >

Donnez-nous votre avis sur Google >

Donnez-nous votre avis sur Facebook >