Intersport > Blog >


Actualités Intersport Martinique et Guadeloupe

Comment bien choisir sa raquette de tennis ? Intersport Martinique et Guadeloupe

24 Février 22

Choisir sa raquette de tennis n’est pas toujours chose facile. La fréquence de jeu et votre niveau de pratique détermineront le choix de la raquette. Suivez les conseils et astuces du Manager de catégorie Sport de Raquette chez Intersport pour trouver la raquette faite pour vous !

Comment bien choisir sa raquette de tennis ? Intersport Martinique

Comment choisir la bonne taille de manche pour ma raquette ?

Pour bien choisir votre taille de manche, une petite astuce! Il faut tenir votre raquette avec votre main forte et avoir assez de place pour placez votre index. Pour info, les tailles des raquettes évoluent de la taille 0 à 4.


    A quoi correspondent la balance et l’équilibre de la raquette ?

    Il existe 3 types de balance et d'équilibre pour votre raquette. Un équilibre 'en manche' ou le poids est réparti sur le manche de la raquette. Ceci vous permet d'avoir plus de maniabilité lorsque vous jouerez. Il existe également l'équilibre neutre. C'est un juste compromis entre maniabilité et puissance. Et un équilibre 'en tête', où la raquette vous octroi plus de puissance.


    Existe-t-il un poids de raquette idéal en fonction du niveau de jeu ?

    Si vous êtes un joueur occasionnel, c'est à dire que vous jouez environ une fois par mois, il vous faut une raquette légère, en dessous de 265 grammes, pour avoir plus de maniabilité.

    Si vous êtes un jouer plutôt régulier, qui joue environ une fois par semaine, une raquette qui pèse entre 265 et 290 grammes est idéale pour trouver un compromis entre puissance et maniabilité.

    Si vous êtes un joueur plutôt intensif, qui joue entre 2 à 3 fois par semaine, il vous faut une raquette lourde pour avoir plus de puissance, c'est à dire une raquette supérieure à 290 grammes.

    Poids de raquette idéal -  Intersport Martinique


    Comment choisir la tension de son cordage ?

    Pour choisir la tension de votre cordage n'hésitez pas de demander conseil à nos experts en magasin qui seront à même de vous répondre en fonction de votre niveau de pratique et de votre fréquence de jeu.


    Quelle raquette choisir pour un enfant ?

    Pour choisir une raquette pour un enfant, il y a 2 critères à prendre en compte. Le premier critère est la taille du manche comme on l'a vu précédemment. Le second critère est quant à la taille de la raquette. Pour choisir votre taille, votre enfant doit se tenir droit, tenir sa raquette vers le bas et il doit y avoir un espace entre la tête de la raquette et le sol d'environ 5 cm.


    Quelle est l'importance de la rigidité d'une raquette ?

    Plus une raquette n’est rigide, plus elle procure de puissance au détriment de la maniabilité.


    Faut-il une raquette différente selon la surface de jeu ?

    Que vous jouiez sur terre battu, sur gazon ou sur dur, ce sera le même type de raquette.


    Est-ce la même raquette pour droitier et gaucher ?

    Que vous soyez droitier ou gaucher, les raquettes sont toutes les mêmes.


    facebook sharing button 54
    twitter sharing button
    linkedin sharing button
    pinterest sharing button





    Contactez Intersport >