Intersport > Gamme de produits>Plongée & Pêche

Equipement de Plongée - Snorkeling & Matériel de Pêche - INTERSPORT Martinique & Guadeloupe

 

Lorsque l’on évoque la plongée sous-marine - snorkeling- on pense immédiatement à l’équipement avec le masque, le tuba et la bouteille d’oxygène.
Pourtant, la plongée reste un sport relativement méconnu, mystérieux et souvent sujet à de grandes méprises.
Pour mettre en valeur les charmes de la plongée sous-marine, nous balayons ces idées reçues d’un revers de main…


Fini les malentendus sur la plongée sous-marine (chasse sous marine) !

Mythe 1 : la plongée sous-marine est monotone

Bien au contraire ! Vous décidez vous-même du degré d’aventure de votre séance de plongée sous-marine. Vous souhaitez parcourir les fonds marins en toute décontraction ? C’est possible. Pour plus de sensations, les grottes sous-marines et épaves sont conseillées. Cela devient encore plus passionnant lorsque vous partez à la chasse d’un poisson de 200 kilos ou lorsque vous nagez sous la glace du pôle Nord. Voici donc une activité dont vous n’allez pas vous lasser de sitôt !

Mythe 2 : vous pouvez être attaqué par un requin

Vous craignez de rencontrer un requin qui vous attaquera durant votre séance de plongée sous-marine ? Évitez alors les eaux exotiques. Mais même si la situation se présente, les requins sont généralement effrayés par les plongeurs. En outre, les accidents avec des requins sont très rares.

Mythe 3 : faire de la plongée sous-marine vaut seulement la peine dans les tropiques (oui et nous y sommes)

C’est évidemment fantastique de pouvoir plonger dans des eaux claires et chaudes et de nager le long de récifs coralliens parmi les poissons colorés. Il s’agit d’une expérience inoubliable ! Mais cela ne signifie pas pour autant que vous ne pouvez pas faire une expérience de plongée fascinante dans la mer du Nord.

Mythe 4 : vous devez investir dans un équipement complet avant d’apprendre à plonger

Tout comme pour d’autres sports, vous avez besoin d’un équipement pour faire de la plongée sous-marine. Même si le matériel est plutôt conséquent dans le cas de la plongée, il ne faut toutefois pas tout acheter. En tant que débutant, vous avez juste besoin d’un masque, d’un tuba et de palmes. Vous pouvez facilement louer d’autres accessoires, tels qu’une combinaison, un ordinateur, une bouteille et un régulateur de plongée. Après avoir découvert les charmes des profondeurs de la mer, vous pouvez toujours acquérir le reste de l’équipement.

Mythe 5 : la plongée sous-marine est un sport d’homme

Faux ! Au milieu du siècle dernier, c’était peut-être le cas, mais la situation a bien évolué. Aujourd’hui, environ 60% des plongeurs sous-marins sont des hommes, contre 40% de femmes.

Mythe 6 : vous avez mal aux oreilles pendant toute la séance de plongée

Vos oreilles souffriront surtout pendant la descente. Mais vous pouvez heureusement égaliser cette pression lorsque vous descendez, grâce à une technique que vous apprendrez pendant la première leçon et qui n’est pas du tout difficile.

Mythe 7 : la plongée en apnée est tout aussi amusante que la plongée sous-marine

Bien entendu, la plongée en apnée reste une chouette expérience, mais n’est pas comparable à la plongée sous-marine. Dans le dernier cas, vous nagez parmi les poissons et découvrez les ‘abysses de la mer’. Alors qu’une séance de plongée une apnée vous permet juste de voir les poissons d’en haut.


Pour accéder au catalogue - Plongée et Pêche en Martinique et en Guadeloupe, cliquez sur ce lien.



Contactez Intersport >