Intersport > Actualités Intersport Martinique et Guadeloupe

Actualités Intersport Martinique et Guadeloupe

Vos magasins INTERSPORT Dillon et INTERSPORT Lamentin assurent un service de cordage professionnel, du Lundi au Samedi, de 8h30 à 19h20.

vendredi, janvier 22, 2016

Vos magasins INTERSPORT Dillon et INTERSPORT Lamentin assurent un service de cordage professionnel, du Lundi au Samedi, de 8h30 à 19h20.

 

Le cordage est la partie de la raquette de tennis entrant en contact avec la balle. Il est constitué de cordes disposées verticalement (appelées "montants") et horizontalement (les "travers") à l'intérieur du cercle de la raquette. Il détermine, avec le cadre, quels seront le contrôle, la puissance et le confort apportés au joueur par sa raquette. Moins il y a de cordes, plus il sera facile de donner de l'effet à la balle.

 

Un cordage a pour caractéristiques principales :

  • Sa puissance : plus un cordage est puissant, plus grande sera la vitesse apportée à la balle à effort égal. Bien souvent, plus le cordage est puissant, moins il apporte de contrôle et vice versa.
    Son contrôle : c'est sa capacité à permettre au joueur d'effectuer des coups précis à qualité de frappe égale.
  • Son confort : c'est son aptitude à ne pas transmettre au bras des chocs ou des vibrations gênants.
  • Sa tolérance : c'est la faculté du cordage à bien réagir aux balles décentrées. Ainsi certains cordages ne conviendront qu'à des joueurs possédant une excellente technique.
  • Sa prise d'effet : le cordage peut accentuer sensiblement ou non les effets que le joueur imprime à la balle, la technique du joueur restant tout de même la source primordiale.
  • Sa durabilité : elle est caractérisée par la durée pendant laquelle le cordage reste jouable. En effet, au fur et à mesure de son utilisation, il perd en tension, devenant moins précis. Il perd en élasticité, ce qui intensifie les vibrations et rend le contact avec la balle plus brutal pour le bras. Enfin ses cordes bougent de plus en plus, il s'use et finit par casser. Certains joueurs professionnels refont les cordages de toutes leurs raquettes après une rencontre, même si certaines n'ont pas servi.
Pour plus d'info, contactez votre magasin INTERSPORT près de chez vous, ou mieux, rendez nous visite.





Contactez Intersport >

Donnez-nous votre avis sur Google >

Donnez-nous votre avis sur Facebook >